Bienvenue à l’Hôtel Koru. ***
C’est en Hesbaye brabançonne, au cœur du village d’Autre Eglise, que nous vous accueillons dans notre charmant Hôtel et Spa.
Construit sur une ancienne pépinière, le Koru est synonyme de repos et de détente.

7 chambres, toutes uniques et spacieuses, vous laissent la possibilité de choisir l’ambiance dans laquelle vous souhaitez vous reposer.
Les thèmes choisis s’articulent autour du voyage. Vous vous évadez le temps d’un séjour en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore dans le Sud de la France.

Le Spa « Milford Sound » vous est aussi ouvert. Vous y retrouvez tout le nécessaire à la détente. Hammam, sauna, douche aromatique, ice fall, bancs infra rouge…
Des massages vous y sont également proposés par nos masseurs professionnels.

Pour ceux qui souhaitent allier travail et plaisir, des salles de conférences équipées sont accessibles pour réunions et incentive.
Ces salles sont également un lieu de rencontre et d’échange, et ce à travers différents ateliers se déroulant tout au long de l’année.

Le jardin, dont l’espace est également articulé autour du thème du voyage, vous permet de vous balader au gré des sentiers dans un univers exotique et dépaysant.

Depuis ce jardin, le Ravel est accessible pour vos promenades à pieds, vélo ou à cheval.

Définition du mot Koru ( symbole Maori de Nouvelle-Zélande)

« Koru, fronde de la fougère qui se déroule, symbole de nouveau départ, nouvelle vie et croissance. La jeune fronde se développe, se déroule autour d’une fronde ancienne qui la protège. Ce processus se réfère au cycle de vie de l’être humain. Le Koru représente la paix éternelle et le calme de la forêt et est une expression de la volonté de l’homme d’être entouré par ces éléments. »

Le projet de l’hôtel Koru a pris 5 ans, entre les premiers traits de crayons de l’architecte, la recherche de l’endroit, la construction du bâtiment, le choix des matériaux et de décorations. Bernadette van Empel, unique propriétaire de l’hôtel, du restaurant et du spa est tombée sous le charme de cette ancienne pépinière il y’a 5 ans.

Le fil conducteur du concept est le voyage. Basé sur un voyage d’un an en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie, chaque suite y fait rappel , tout comme le jardin.

Bernadette d’origine néerlandaise, est née dans le Sud de la France dans la région des Cévennes, département du Gard. Déménagée en Belgique pour y poursuivre des études en tourisme et événementiel, elle est tombée sous le charme de la Hesbaye Brabançonne,notamment du village d’Autre Eglise pour y créer son projet.