🍂 Moments d’automne à l’Hôtel Koru – entre fleurs, parfums et promenades
Octobre et novembre ont un rythme bien à eux.
Les jours raccourcissent, la lumière devient plus douce, et la nature autour de l’Hôtel Koru se pare de cuivre, de bordeaux et d’or. C’est une période où le jardin, l’hôtel… et nous-mêmes trouvons une autre forme de calme.
Nous aimons ces mois où tout ralentit un peu.
Lorsque la basse saison commence, le temps s’ouvre à nouveau : pour respirer, créer, se promener, rêver. Les journées se remplissent de petits rituels chaleureux, ces gestes simples qui rendent la vie plus douce.
Dans le jardin, je cueille des branches, des graminées et des fleurs séchées pour créer des compositions.
J’essaie d’utiliser au maximum ce que la nature nous offre, car l’automne est sans doute la saison la plus généreuse. En disposant les feuillages, je pense déjà à la décoration de Noël : des matières naturelles, des lumières douces et quelques touches de bordeaux – la couleur phare de cette saison.
À l’intérieur, les journées s’imprègnent de parfums de cannelle et de vanille.
Des cinnamon rolls, des biscuits, une soupe de potiron… ce sont ces recettes simples qui emplissent la maison de chaleur. Et lorsque la saison du gibier commence, ces saveurs se retrouvent aussi dans nos menus – pour faire goûter à nos hôtes la vraie essence de l’automne.
Lorsqu’on a un peu de temps libre, nous partons nous promener avec Saima, notre bouvier bernois, le long du RAVeL. L’air est frais, les feuilles craquent sous nos pas, et le silence du paysage apaise l’esprit.
Et comme la saison est plus calme, nous trouvons aussi plus de moments pour nous : pour courir, nous préparer au marathon de Londres fin avril, ou simplement flâner, faire du shopping et nous inspirer des nouvelles collections d’hiver.
L’automne, pour nous, n’est pas une fin, mais un commencement.
Un temps pour ralentir, pour laisser mûrir les idées et pour redécouvrir la beauté des petites choses.
🍁 Automne à l’Hôtel Koru – chaleur, simplicité et inspiration.
Un peu plus de temps… pour respirer.





