L’Hôtel Koru
— Le projet —
— Le projet —
Le projet de l’Hôtel Koru a pris 5 ans, entre les premiers traits de crayons de l’architecte, la recherche de l’endroit, la construction du bâtiment, le choix des matériaux et de décorations. Bernadette van Empel, propriétaire de l’hôtel est tombée sous le charme de cette ancienne pépinière en 2011.
Le fil conducteur du concept est le voyage. Basé sur un voyage d’un an entre 2009 et 2010 en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie, chaque suite y fait rappel, tout comme le jardin.

Bernadette, d’origine néerlandaise, est née dans le Sud de la France, dans la région authentique des Cévennes (département du Gard). En 1999, elle s’installe en Belgique pour y poursuivre des études en tourisme et événementiel. Très vite, elle tombe sous le charme de la Hesbaye brabançonne — et plus particulièrement du village paisible d’Autre-Église, où naîtra son rêve d’hôtel au cœur de la nature.
Stéphane, lui, est originaire de Tirlemont. Il a grandi dans l’univers de l’horeca, en aidant dès son plus jeune âge dans le café de son quartier, tout en cultivant ses passions pour le motocross, le football et le billard.
Ayant toujours vécu dans les environs d’Autre-Église, Stéphane travaillait comme comptable à Orp-le-Grand puis à Poucet… là où nos chemins se sont croisés.
Une belle amitié est née, puis une complicité grandissante.
Un an après l’ouverture de l’hôtel, en 2016, Stéphane a rejoint l’aventure Koru à part entière — et notre complicité s’est transformée en partenariat de vie.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous accueillir à deux, avec le cœur.
En français, néerlandais, anglais ou même en allemand — toujours avec authenticité, attention et un brin de magie.
Ci-dessous les liens vers les différents sites de curiosités de notre belle province du Brabant Wallon.Si votre séjour chez nous vous a plu, vous pouvez toujours laisser un commentaire positif sur Trip Advisor,Facebook ou encore sur Google Reviews.
« Koru, fronde de la fougère qui se déroule, symbole de nouveau départ, nouvelle vie et croissance. La jeune fronde se développe, se déroule autour d’une fronde ancienne qui la protège. Ce processus se réfère au cycle de vie de l’être humain. Le Koru représente la paix éternelle et le calme de la forêt et est une expression de la volonté de l’homme d’être entouré par ces éléments. »